Pizzaiolo

Four à bois, fabriqué en Italie à partir d'acier inoxydable 100%.

Pizzaiolo

  • 100% · acier inoxydable
  • Économique en carburant
  • 100 cm x 76 cm x 42 cm H (sauf cheminée / conduit de fumée)
  • 60 cm x 80 cm surface de cuisson
  • Fabrication artisanale en Italie
  • Tuyau de cheminée en acier inoxydable renforcé et poli
  • Porte en acier inoxydable
  • Thermomètre
  • Plancher de pierre volcanique naturelle
  • Finition anthracite martelée

Description

Le four à pizza à bois PIZZAIOLO a été conçu et développé pour répondre à la demande des clients, en particulier des clients commerciaux qui voulaient un four à bois de plus grand format capable de cuire plusieurs pizzas à la fois. Le PIZZAIOLO est un four à pizza en bois, fabriqué en Italie à partir d’acier inoxydable 100%.

La base du four est sculpté à partir d’une seule plaque de pierre de lave volcanique pur des anciens flux de l’Etna. Ce four à bois a une surface de cuisson de 60 cm x 80 cm, pour vous donner une idée de l’espace, il est capable de cuire jusqu’à 4 pizzas à la fois. Malgré sa taille volumineuse et son poids lourd de 110 KG, le PIZZAIOLO est facile à manœuvrer. Cela rend le four idéal pour les professionnels, les organisateurs de festivals, la restauration à l’extérieur et les sociétés d’événements.

Acier inoxydable

Le dôme double en acier inoxydable isolé thermiquement fournit une chaleur rapide tout en étant extrêmement économique. L’isolation assure que le four reste plus chaud pendant plus longtemps avec un refroidissement lent. C’est une caractéristique particulièrement intéressante lorsque vous utilisez le four à bois PIZZAIOLO pour cuire des aliments à basse température pendant de longues périodes.

En raison de sa cavité interne beaucoup plus grande, le PIZZAIOLO prend un peu plus de temps à chauffer que nos petits fours mais avec juste une petite quantité de bois le four est capable d’atteindre 300 ° C en environ 30 minutes.

Contrairement aux fours faits d’argile et de divers matériaux réfractaires, notre construction 100% en acier inoxydable n’est PAS sujet à la fissuration qui affecte invariablement les performances des autres fours. L’acier inoxydable est le choix parfait pour la cuisine extérieure !

La base du PIZZAIOLO

La base du PIZZAIOLO est faite de roche de lave volcanique naturelle, provenant directement des flux de lave anciens de l’Etna. La pierre volcanique est absolument pure sans aucune trace de plomb; Il se réchauffe très rapidement comme on peut s’y attendre mais se refroidit lentement pour un rendement énergétique incroyable. La base du four en pierre chauffe latéralement sur toute la surface, ce qui garantit que la nourriture est cuite uniformément, essentiel pour les pizzas et les pains qui sont en contact direct avec la pierre.

La roche volcanique est une ressource naturelle sans risque de contamination alimentaire contrairement aux matériaux artificiels. Si vous n’avez jamais cuisiné sur la roche volcanique de lave que ce soit des viandes, des poissons, des légumes ou des pizzas – vous serez étonné des résultats!

Vous avez des questions?

Poser une question